Assurance pour nos fourgons 4x4

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

Bon voilà un sujet ou il va être difficile de faire des comparaisons tant c'est lié à des éléments allant du plus logique: bonus malus conducteur au plus débile (la légende dit que même la couleur du véhicule rentre en ligne de compte chez certaines compagnie...)

Mais d'une manière générale et après avoir souscrit un contrat d'assurance pour mon véhicule, j'ai l'impression que le fait qu'il soit 4x4 ou non est un peu transparent pour eux mais je me trompe peut être.

-Première subtilité tout de même qui m'interpelle, dites moi ce que vous en pensez: mon assurance ne trouvant pas la dénomination 40.10 dans leurs tablettes (peut être parceque c'est une dénomination poid lourds) je leur ai suggéré de concidérer que c'est un 35.10 puisque c'est finalement ce que c'est une fois détaré en vl....

-en suite mon assurance s'engage, dans le cadre d'un contrat tous risques, à me rembourser pendant 2 ans sur la valeur d'achat du véhicule si je l'achète à un professionnel et que j'ai donc une facture...et sur la valeur du marché dans le cas contraire...

voilà qui est intéressant mais si le fait qu'il soit 4x4 n'est pas pris en compte dans leur grille de calcul, ont ils conscience qu'un 35.10 4x2 ou 4x4 n'a pas du tout la même valeur ni d'achat à un pro ni de marché entre particuliers.. ils m'ont dit que ça n'avait rien avoir avec l'argus...donc je suppose que c'est uniquement à dire d'expert...et quelle indépendance d'expertise?

là ou je veux en venir c'est que si la cote de nos véhicule est à mon avis surévaluée compte tenu de la faible offre / demande, ces gens n'en ont cure et je leur fait confiance pour éssayer de débourser le minimum en cas de sinistre...

je tairai le nom de l'assurance qui, au demeurant n'est pas plus mauvaise qu'une autre, pour donner simplement des tarifs sur la base de coef 1 en region parisienne pour un véhicule datant de 1992:

tiers: 700
tiers + bris glace et vol: 807
tous risques: 1363


voilà,

je n'aime pas trop les histoires d'argent mais ce topic peut être l'occasion de se rendre compte des disparités éventuelles et peut être de comprendre égallement ce qui les motives.

à vos calculettes :wink:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: prix assurance iveco

Message par Guy »

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais voilà combien je paye avec un bonus de 50% :
Je suis en carte grise VASP donc assuré camping car.
- Pour une valeur de véhicule de 60 000 Euros 392,77 Euros annuel
- Pour les accessoires (Camescope , ordi etc....) pour une valeur de 3 100 Euros 51,00 Euros
Je suis assuré à la Macif et il semble que leur assurance camping car soit très bien, il m'ont juste demandé le nom de la société qui à effectué l'aménagement.

donc en gros une base de 800euros annuel en tout risque à carpentras pour un iveco camping car à la Macif
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance iveco

Message par hippo »

Guy a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais voilà combien je paye avec un bonus de 50% :
Je suis en carte grise VASP donc assuré camping car.
- Pour une valeur de véhicule de 60 000 Euros 392,77 Euros annuel
- Pour les accessoires (Camescope , ordi etc....) pour une valeur de 3 100 Euros 51,00 Euros
Je suis assuré à la Macif et il semble que leur assurance camping car soit très bien, il m'ont juste demandé le nom de la société qui à effectué l'aménagement.
Bonsoir Guy,

c'est toujours intéressant d'avoir une base de comparaison et en l'occurrence ça me parait pas cher du tout.

j'ai ramené les prix sur une base de coéficient 1 pour comparer plus facilement donc dans ton cas (à carpentras vu ton profil) celà fait 800 Euros annuels pour du tous risques (je suppose) et pour un véhicule dont la valeur est loin d'être négligeable et qu'ils ne peuvent ignorer vu le détail.
J'aurais tendance à penser que la carte VASP majore le prix du fait des équipements à assurer mais d'un autre coté (sauf à être retraité) rare sont les gens à faire un usage quotidien de ce genre de véhicule... l'age de ton véhicule aurait pu être interressant aussi mais à vrai dire la valeur assurée parle d'elle même.
si on part du principe que la valeur du miens est 4 fois moindre on peut dire que c'est un bon deal pour toi.

j'oubliai le stationnement en garage ou pas joue aussi ainsi que le trajet travail maison lorsque celui ci est utilisé pour aller au travail mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'entre nous.

ben faites pas les timides, plus on aura d'exemples et plus on saura ce qu'est bien...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance iveco

Message par hippo »

pour rester dans le sujet assurance, GUY, tu recomande quoi pour l'extra européen, as tu souscrit un truc genre Marco polo ou quelque chose comme çà?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: prix assurance iveco

Message par Bruno Jordan »

Pour moi à la MAAF en "tiers-maxi" soit:
Responsabilité civile
Recours
Dommage corporel conducteur
Assistance
Bris de glace
Catastrophes naturelles
Incendie
Vol
Valeur ref. du véhicule 30000 euro
220 euro 50% bonus.
Franchise 250 euro
Carte grise en camping-car.
Bruno

donc base 440euros pour un iveco camping car tiers vol bris de glace en alsace à la maaf
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance iveco

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Pour moi à la MAAF en "tiers-maxi" soit:
Responsabilité civile
Recours
Dommage corporel conducteur
Assistance
Bris de glace
Catastrophes naturelles
Incendie
Vol
Valeur ref. du véhicule 30000 euro
220 euro 50% bonus.
Franchise 250 euro
Carte grise en camping-car.
Bruno
Ok donc ça fait 440 euro enréférence pour un tier+vol+bris de glace contre 800 euro pour la Matmut (allez je balance!) il faut donc que je me renseigne si c'est le fait que vous soyez en camping car ou bien pas en région parisienne ou plus simplement la politique interne de la compagnie...vu que j'ai 4 fourgons chez eux il serait peut être temps que je m'en inquiète!

Au fait Bruno, vu que tu es au tiers, les 30000 euro de ref signifient ils que c'est le montant qui te serait remboursé en cas de vol et disparition définitive du véhicule?

Comment ont ils évalué ce montant? je trouve curieux que d'une part l'assurance reconnaisse ces valeurs malgre l'age des véhicules et d'un autre coté offre des tarifs aussi attractifs... maintenant il serait interressant d'avoir des avis de non camping car mais à vrai dire j'avais du poser la question à mon assurance il y a longtemps sur le fait que j'utilisais mon fourgon comme camping car, et celà leur était indifférent mais bon c'est la mention carte grise qui intéresse les grilles de calculs...vous etes donc en VASP...je n'ai jamais fait cette démarche car mes aménagements sont tout ce qu'il a de plus spartiate et pourtant j'ai vécu 7 ans dans mes 2 premiers fourgons...j'utilise le deusieme tous les jours encore aujourd'hui mais pour aller au taf. l'autre roule pour toujours au bénin ou pays limitrophes.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: prix assurance iveco

Message par Bruno Jordan »

Pour moi lorsque je suis passé en VSAP la prime a baissé bien que j'ai rajouté le vol et bris de glace.
30000 est mon évaluation du véhicule au moment de l'assurer.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance iveco

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Pour moi lorsque je suis passé en VSAP la prime a baissé bien que j'ai rajouté le vol et bris de glace.
30000 est mon évaluation du véhicule au moment de l'assurer.

Bruno
ok ça confirme donc...il faut que je me renseigne s'ils font le distingo ou vraiment pas avec la mienne.

je suppose cependant que c'est un happy side effect en ce qui te concerne et que tu es passé en VASP simplement pour être en règle en cas de contrôle, accident...

il me semble que tu as déjà écrit quelque chose à ce sujet mais en fait à part le problème du gaz je sais pas si quelqun en a quelque chose à foutre qu'on dorme dedans ou bien? tu peux peut être m'indiquer le post qui va bien ou continuer ce sujet sur un nouveau, VASP ou pas VASP je suis sur que ça intéresse pas mal de monde qui comme moi rechigne à ce contraindre à monter un dossier + Drire...je l'ai fait pour le GPL sur mon premier fourgon et t'as l'impression que tu vas aller à l'oral du bac alors que c'est plutôt des fonctionnaires et que t'as l'impression d'avoir payé cher pour un tampon..
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: prix assurance iveco

Message par Galileo69 »

petite contribution ....

MAAF, assurance promenade et trajet travail, valeur déclarée 42000 (fouchette de valeur 27.000/42.000)
Garantie tiers maxi (incluant vol, incendie et evenements climatiques)
franchise 276 €

Tarif annuel au 04/06/08 avec coef bonus 0.50 : 282.29 TTC

Bruno, faudra que tu me dises comment tu as fait pour avoir le tarif de 220.00 pour les mmes prestations!!! :x

donc base 564 euros tiers vol incendie bris de glace à la maaf à Lyon iveco camping car

Ah j'oubliais.. carte grise en VASP CARAVANE.....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance iveco

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :petite contribution ....

MAAF, assurance promenade et trajet travail, valeur déclarée 42000 (fouchette de valeur 27.000/42.000)
Garantie tiers maxi (incluant vol, incendie et evenements climatiques)
franchise 276 €

Tarif annuel au 04/06/08 avec coef bonus 0.50 : 282.29 TTC

Bruno, faudra que tu me dises comment tu as fait pour avoir le tarif de 220.00 pour les mmes prestations!!! :x
ça peut venir simplement de la localisation géographique non?

donc ça fait 564 euro en base (pardon je ramène tout en base parceque tout le monde n'a pas la chance d'être à 50, moi par exemple c'est 45 et ça va jusqu'a 65 à la matmut mais ils peuvent vu le tarif de base... merci Galileo69 dites donc vous avez la foi tout ce que vous en étes en tiers maxi...j'ai hésité mais le remboursement au prix d'achat pendant 2 ans m'a fait prendre le contrat tous risques, sachant qu'un simple coup de fil permet de passer en tiers alors que j'ai voulu faire le contraire une fois et ils voulaient bien sur inspecter le véhicule et si la carrosserie n'est pas irréprochable ils refusent de passer en tous risque alors que là ils m'ont même pas demandés le contrôle technique...

a t'on aussi des exemples qui sont pas en VASP?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance iveco

Message par OB1KnoB »

Salut,
pour ma part > B90 fourgon, bonus à 0.76 il me semble, assuré à la MACIF pour 450€/an.
J'ai trouvé une offre plus intéressante chez GENERALI le mois dernier mais mon contrat vient de se renouveler pour un an évidement et pas moyen de changer d'ici là, ils ne lachent pas l'affaire a la macif :evil:

@+ dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance iveco

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Salut,
pour ma part > B90 fourgon, bonus à 0.76 il me semble, assuré à la MACIF pour 450€/an.
J'ai trouvé une offre plus intéressante chez GENERALI le mois dernier mais mon contrat vient de se renouveler pour un an évidement et pas moyen de changer d'ici là, ils ne lachent pas l'affaire a la macif :evil:

@+ dimitri

ok au tiers je suppose donc 600 euro en base et t'es pas en VASP? et ta localisation? bon j'ai qu'à regarder le profil bien sur.

ah oui c'est vrai c'est ailleurs.. :wink:

merci Dimitri
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: prix assurance iveco

Message par Bruno Jordan »

Galileo69 a écrit :petite contribution ....

MAAF, assurance promenade et trajet travail, valeur déclarée 42000 (fouchette de valeur 27.000/42.000)
Garantie tiers maxi (incluant vol, incendie et evenements climatiques)
franchise 276 €

Tarif annuel au 04/06/08 avec coef bonus 0.50 : 282.29 TTC

Bruno, faudra que tu me dises comment tu as fait pour avoir le tarif de 220.00 pour les mmes prestations!!! :x

J'ai la garantie dommages corporel niveau 1
Localisation: 68

Bruno
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance iveco

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit : ok au tiers je suppose donc 600 euro en base et t'es pas en VASP? et ta localisation? bon j'ai qu'à regarder le profil bien sur.

ah oui c'est vrai c'est ailleurs.. :wink:
Hello hippo,
Au tiers certainement oui, je vérifierais ça à l'occasion. Sinon, non je ne suis pas VASP mais bien FOURGON.
Pour ce qui est de la localité ça dépend du vent :mrgreen:
mais en ce moment c'est vers lyon, par contre le véhicule est assuré dans le 31 (ô toulouuuse).
@+
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance iveco

Message par hippo »

Je viens de voir un sujet à la tv ce matin sur les assurances low cost par internet avec les formules au kilometre...

quelqun a t'il un commentaire sur ces formules?

celà semble tentant pour nos véhicules qui ne sont pas destinés à un usage de tous les jours...enfin discutable vu que j'ai fait 8000km au mois d'aout avec...mais comme j'ai des véhicules qui dorment et coutent...

Bon après que penser du boitier gps associé qui fait que vous etes tracable en toutes circonstances...et peuvent'ils utilisé cette caractéristique pour vous retrouver si vous avez disparu de la circulation au milieu du desert? ou que des touareg sont partis faire un tour avec..."big brother is watching you"

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

il l'a eu !

Message par hippo »

en passant hier au cimetiere du père lachaise....

vous vous souvenez des pubs de Maaf assurance?

"Je l'aurai un jour....je l'aurais !! " ben fallait pas le pousser à bout...

je crois bien que cette fois il l'a eu :shock:

ou bien ...trop de café peut être? viewtopic.php?f=11&p=9315#p9315

Pascal
Fichiers joints
IMG_1863 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

valeur à neuf pour assurance?

Message par charlie oleg »

bonjour,

fraichement acquéreur d'un bremach TTRK353 (c'est le type C.G.) plateau, je me suis rendu chez mon assureur pour souscrire un contrat pour ledit véhicule.
et là, surprise, il n'est pas connu par leur logiciel!
donc mon assureur me demande de lui indiquer la dernière valeur à neuf connue pour ce type de véhicule...
que lui répondre? si quelqu'un a une idée sur le prix du neuf à l'époque, soit en 1993, elle sera la bienvenue!
j'ai pensé faire une tentative du côté de chez strager, mais je doute fort qu'il soient disposés à me fournir ce type d'information par pure bonté d'âme, alors je me tourne vers la communauté en priorité...

merci pour vos réponses
rodolphe
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par OB1KnoB »

Salut,
Juste pour info mon assurance (MACIF) n'a pas non plus dans sa base de donnée le "B90 4x4", je suis assuré comme un B90 normal.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par hippo »

je ne pense pas non plus que la matmut ,ou je suis, fasse le distingo...pour eux c'est un daily et c'est tout...même que ça me posait un problème car pour le transporter syncro il y a un cheval de plus que sur le normal et pour eux ça n'éxistait tout simplement pas ou alors c'était un model plus récent et de 130cv et ils me taxaient du double de l'autre :evil:

Bon ton cas c'est un peu plus compliqué puisque la marque bremach possède bien le même véhicule en 4x2 mais comme c'est pas plus répandu même combat...
Pour info il leur a fallu une semaine pour me donner un tarif et me répondre favorablement pour le Brimont Brutt...car inéxistant chez eux...mais leur slogan fut (un temps) à la matmut on assure tout les véhicules qui éxistent...c'est pas pour ça que je les recomanderai...ils n'ont d'ailleurs pas voulu m'assurer pour plus que le tiers et même pas bris de glace de peur que les vitres coutent une fortune sans doute...

euh...voir le sujet assurance...toujours d'actualité et qu'il serait intéressant de faire vivre un peu...tous véhicules confondus.

viewtopic.php?f=2&t=700&p=3346#p3346

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: valeur à neuf pour assurance?

Message par Fx712 »

Salut Rodolphe,

pour assurer le mien (Pinz 6x6) il m'a suffit d'envoyer ... une photo !

mon assureur ne connaissant pas le véhicule, absent de sa base de donnée, il ("elle" en fait) m'a demandé de lui envoyer une photo ! je lui ai proposé une copie de la CG, mais ce n'etait même pas nécessaire ! !

et la photo a du lui plaire : je me suis assuré, par tel, pour 38 € (par an ! )

en même temps, c'est un assureur "collection" et c'est un véhicule supplémentaire (il assure déjà mon Alfasud Ti QV )

pour comparer : mon assureur "traditionnel" me proposait 20€ par mois, pour les mêmes garanties ...

pour ce prix là je suis couvert contre le vol, l'incendie et même le bris de glace ! ! (et la garantie du conducteur, qui est toujours en option ...)

si tu veux des infos : MP

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Répondre

Retourner vers « Divers »