outils inutiles, donc totalement indispensables

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

on devrait peut être créer une rubrique outillage pour donner une idée de ce qui peut être utile soit lors de l'aménagement, ou de l'entretient soit de la trousse du routard ...

bon dans tous les cas je commence avec cet objet que je ne connaissait pas et que j'ai acquis aujourd'hui chez casttruc pour la modique somme de 26euros
je ne l'ai pas encore testé mais ceci revendique d'être une clef à cliquet réglable...façon clef à molette.

avantages:
-on est supposé pouvoir se passer de la collection de douille
-ça doit fonctionner y compris pour les valeurs batardes

Inconvénient:
-le manche est court donc faible couple et son coté ergonomique ne le prédestine pas à être prolongé d'un tube...
il est probable que le mécanisme soufrirai de la manoeuvre de toutes façon.

bref, pas sur que celà devienne aussi incontournable que les clef à oeil à cliquet mais ça peut être intéressant tout de même...
si quelqun a eu une expérience boulversante avec cet outil (lors d'un usage normal, s'entend :oops: ) heureuse ou malheureuse...
alors? heureuse?
qu'il vienne nous en parler ou qu'il se taise à jamais (c'est la formule consacrée non? ah ? c'est pour une occasion particulière?! pardon :mrgreen: )
Fichiers joints
P1080210 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par franky44 »

Tu faits dans le modelisme? :mrgreen:

Ok je sors, mais je laisse la porte ouverte pour ceux qui vont me suivre..... :arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par Dan »

L'art et la manière de perdre 26 € :mrgreen: juste bon à desserrer un truc neuf mal serré !!! ou une autre utilisation ( en cadeau à celui qui viendra te dépanner avec une Boîte à cliquet !!!!! ) :roll: :mrgreen: :wink:

Bon je passe derrière Franky !!! merci pour la porte......... :wink:
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 19 mars 2008 12:45

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par Benoit »

hippo a écrit :(...)une expérience boulversante avec cet outil (lors d'un usage normal, s'entend :oops: ) heureuse ou malheureuse...
(...)
C'est toi qui pourra le mieux nous en parler ...passque là..franchement :roll: 26 euros pour ça ; ça sent un peu l'enc..ade :shock: :lol:







ooops ... Image je profite à mon tour de la porte ouverte, du courant d'air, et j'y vais aussi.... :mrgreen:



PS : ....et je referme pas; il y en aura peut-être d'autres :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par hippo »

Bon je lève le suspens si toute fois il y avait matière :roll:

ahh quesqu'il faut pas faire pour divertir les gens du forum :mrgreen: je me suis dit Serge il prend des risques a servir de cobaye pour nous avec ses amortisseurs scorpions...peine perdue en plus parceque maintenant même s'ils sont "sans soucis" avec ce qu'a dit Bruno on va se dire que statistiquement on a encore plus de chance de tomber sur ceux qui fuient dans le meilleur des cas ou qui explosent dans le pire...

viewtopic.php?f=11&t=1041

alors voilà moi aussi je contribue, dans des proportions plus limitées :mrgreen: euh 26euros tout de même ! :oops:

et donc j'ai quand même sorti le truc de l'emballage...que j'aurais du ne pas abimer à l'ouverture mais c'est concu justement pour que tu l'abimes :twisted:
j'aurais du le sentir venir rien que pour ça :roll:

Bon et dans le post "détournement d'objet de leur usage premier?" donc vous me suggériez le cadeau empoisoné ? : Pascal(Daily01) tu te souviens tu m'as prétté des outils le jour de l'AG pour démonter mes bavettes qu'Andrea avait labourées...? et bien c'est bientôt Noel...

Non c'est pas gentil, un mec qui t'aide tu peux pas le laisser espérez que tu lui offre un truc qui pourait être utile un jour... :roll: sauf si on lui trouve une autre fonction... :roll: décapsuleur? je vais demander à Andréa si ça marche car là aussi c'est plus son truc que le miens :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
vu par hazard sur une chaine de télé achat. disqueuse 125 mm a double lames carbure a rotation inversé. j'ai pris le risque pour 100 euros et c'est génial découpe de tôle d'alu guauffré de 4mm net et sans bavure pareil pour le plexi, on peu même attaqué en plein millieu d'une tôle sans rebond. je ne sais pas si les disques vont durer longtemps mais c'est vraiment super.
A+ Claude.
Fichiers joints
Copie de IMG_1346.jpg
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par Bastien »

Tu crois qu'on peu la trouvée sur le net ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par claude1962 »

oui sur les sites de télé achat je l'ai acheté comme ça car on ne la trouve pas ailleurs il y en a de 90 a 150 euros et il y a un peu de délai ( 15 jours pour moi ).
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par hippo »

je reviens de chez leroy machin ou je pensais vous faire une photo d'un nouvel outil facom...gage de qualité :?: on sait plus vu que tout est fabriqué en chine de toutes façons....

en tous cas il semble avoir du succes car ils ont tout vendu leur stock en un rien de temps donc..pas pu prendre de photos..faut dire que le nom est bien ciblé...ça parle aux mecs ça: QUATRO... bon c'est pas grave je chope une image sur google:

Image

donc le principe vous l'aurez compris est d'avoir 4 clef à cliquet en une...d'ou le nom...et du coup 2 clef qui en remplacent 8...avec l'avantage du cliquet réversible bien sur...ça semble alléchant mais ça n'allège pas que la caisse à outil...dans les 90euros je crois la paire ça allège aussi le porte monnaie..d'autant qu'on ne peut malheureusement souvent pas se passer d'une clef à fouche...donc on ne peut pas concidérer que ça se substitue à notre boite à outil embarquée...mais si ajoute plutôt :?

voili voilou ce que j'en pense...et vous?

pascal
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par charlie oleg »

Je les utilise au boulot depuis hier, elles sont terribles!
Et terriblement chères aussi...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par Fx712 »

charlie oleg a écrit :Je les utilise au boulot depuis hier, elles sont terribles!
Et terriblement chères aussi...

pareil !

très pratique dans les recoins !

mais il faut forcer "modérement" si on ne veut pas casser le système de cliquet ... surtout sur les petites tailles .

je serais plutôt d'avis que ce sont des outils complémentaires, pour gagner un temps fou, mais qui n'empechent pas d'avoir des cles mixtes ou à pipe pour l'effort initial ou final ...

:D
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par hippo »

vous résumez exactement ce que j'en pense...je veux dire..j'ai des clef de ce type depuis un an ou deux (je veux dire à oeil à cliquet) de qualité chinoise et je dois dire que c'est super pratique mais quand on les laisse trainer un peu, le ressort interne rouille et c'est mort...et on ne peut pas leur demander un couple de folie...par contre..comme vous dites une fois l'effort initial effectué avec un outil de qualité, on gagne un temps fois grace à l'incrémentation tous les 5°
c'est royal quand tu es coincé dans un petit coin.

j'ai racheté tout un jeu en suede pour...80 euros je crois..(voir en dessous et là: http://www.biltema.se/ en tapant "blocknyckelsats")
mais j'ai toute la panoplie...pas juste 2 qui font 8..c'est surtout là la nouveauté...mais encore une fois..
c'est bien parceque quand tu en attrapes une tu as 4 chances d'avoir attrapé la bonne mais tu es quand même obligé de conserver toute ta boite à outil classique...
là ou celà pourait faire penser qu'on peut gagner de la place..et du poids..dans le camion.

pascal
Fichiers joints
Archive_Product_images_11_Large_11-480_l.jpg
Archive_Product_images_11_Large_11-480_l.jpg (16.05 Kio) Vu 9455 fois
bon j'ai pas poussé le bouchon jusqu'a opter pour ce model...ça parait fragile quand même
bon j'ai pas poussé le bouchon jusqu'a opter pour ce model...ça parait fragile quand même
Archive_Product_images_11_Large_11-326_l.jpg (3.97 Kio) Vu 9454 fois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par hippo »

bon ben je suis tombé sur le machin de Claude tout a l'heure...dans un troc de "la ville du nord"...d'occase donc mais neuf..n'ayant plus en tête combien la chose coutait..je l'ai pris malgres un prix un peu dissuasif a mon goût..130euros...
curieux d'ailleurs qu'on ne le trouve pas encore dans tous les bricomachins..ça doit être protégé par un brevet j'imagine..mais n'est ce pas dans leur intéret de le diffuser plus largement? bref je ne puis dire ce que celà vaut vu que j'ai encore coupé personne en morceaux avec...mais en tous cas c'est du lourd question fabrication..espérons que ce n'est pas qu'une impression :? et pour couper de l'acier je suis sceptique quand même..

pascal

http://cgi.ebay.fr/SCIE-DOUBLE-LAME-TWI ... 26002r8673
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

petite question a Claude concernant la scie a double lame .. l'as tu réitilisée depuiis la construction de ton bac batterie alu ?
je me tate pour l'essayer pour couper mes portes arrières mais je crains un peu.. déjà l'épaisseur des 2 lames combinée va me faire une fente plus large qu'un disque inox...pour l'ouverture sur le coté du camion j'ai fait un travail d'horloger a la dremel mais bon là par contre on en use des disques et ils sont pas donnés non plus :?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par hippo »

bon ben en fait je me suis jeté a l'eau .. et ça donne envie de découper tout le camion :lol:
c'est aussi simple que de couper du papier avec des ciseaux...mortel..si seulement j'avais eu ce truc quand j'ai découpé le caisson du brutt.. a la meuleuse c'était moins marrant :wink:

je recommande donc...enfin.. attention les doigts quand même ça doit être assez terrible aussi de ce coté là :?

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par le duc »

est ce que, comme une meuleuse, on peut attaquer au milieu d'une plaque ou faut il commencer par un bord?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18222
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: outils inutiles donc totallement indispensables

Message par hippo »

affirmatif: tout comme il a dit Claude :wink:
claude1962 a écrit :bonjour a tous.
vu par hasard sur une chaine de télé achat. disqueuse 125 mm a double lames carbure a rotation inversé. j'ai pris le risque pour 100 euros et c'est génial découpe de tôle d'alu gaufré de 4mm net et sans bavure pareil pour le plexi, on peut même attaqué en plein milieu d'une tôle sans rebond. je ne sais pas si les disques vont durer longtemps mais c'est vraiment super.
A+ Claude.
l'avantage aussi c'est qu'on bouffe pas de pousière car ça fait des copeaux et peu d'étincelles du fait que les particules sont trop grosses pour s'enflammer...par contre je déconseille sans lunettes bien évidement , celles que tu m'as laissé l'autre jour étaient les bien venues 8) .

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par le duc »

Ca me fait penser que j'ai un paquet pour tes parents que je n'ai toujours pas posté, je m'en occupe demain :?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par claude1962 »

il y a aussi les grignoteuse pour découper de la tôle fine comme pour faire une ouverture de fenètre, certains modèles permètent de faire des arondies sans déformation sans brûler la peinture et en partant d'un simple trou.
http://www.twenga.fr/search.php?c=76118 ... 1&start=20
A+ Claude.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: outils inutiles, donc totalement indispensables

Message par le duc »

je vais essayer ça car j'utilise une cisaille à métaux mais passé 6 10ème en épaisseur de tôle faut déjà une sacrée poigne.
Et quand on coupe une tôle sur des grandes longueurs le fait d'avoir la tôle qui frotte le dos de la main laisse de jolies coupures...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Divers »