Immatriculation Scam en France

Répondre
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Immatriculation Scam en France

Message par LittleJim »

Bonjour amis français, je suis de Suisse et j'ai mis en vente mon Scam SM(T)35 sur les annonces de ce site.
Je viens à la pêche aux informations car j'ai un intéressé français et je ne connais rien au système chez vous.
Tout d'abord est-ce que le Scam est immatriculable en France ? Quelles sont les démarches et papiers à avoir? Est-ce que le véhicule devra être présenter dans son ensemble au contrôle technique? (Chez moi uniquement le porteur, la cellule amovible est considérée comme charge donc pas de contrôle)
Si il faut le présenter en entier je sais qu'il sera en surpoids comme nombre de ces petits camions.

Merci pour vos réponses
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Immatriculation Scam en France

Message par Bruno Jordan »

Pour immatriculer un véhicule suisse en France il faut que le modèle soit homologué en France.
Pour cela il faut demander à l'importateur français.
Pour passer le véhicule en France le mieux est que ce soit le propriétaire suisse qui l'apporte à
l'acheteur Français cela permet d'éviter les tracas d'assurance et de plaque d'immatriculation.
Pour avoir la nouvelle carte grise française il faudra un CT français (sans contre visite)
Image
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Immatriculation Scam en France

Message par deniba »

pur immatriculer un véhicule suisse en France il faut non seulement un certificat de conformité du représentant/importateur du constructeur, mais également une RTI
expérience vécue pour un Unimog 411 importé de Suisse en 2005 (ça n'a probablement pas changé depuis ...), il fallait fournir:
- copie du titre de circulation suisse
- demande de certificat d'immatriculation français
- copie du certificat de vente
- copie de l'attestation des douanes
- original de l'attestation de conformité du constructeur (ou de son représentant en France)
- copie de la feuille des mines (barré rouge)
- copie du rapport du contrôle technique
- un chèque pour la RTI
malheureusement je crois savoir que les SCAM n'ont jamais eu d'importateur en France ...
bon courage ! :!: :oops:
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Immatriculation Scam en France

Message par LittleJim »

Pourtant il y a beaucoup de Scam en France il me semble . Enfin c'est vraiment un domaine où je suis une bille :lol: merci pour vos informations
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Immatriculation Scam en France

Message par Bruno Jordan »

L'importateur fait barrage
Image
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »