Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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Olivier
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Re: Jantes 20'

Message par Olivier »

Alors pareil car pour moi il n'y a pas les épaulements mais à la fois vu le creux décentré au milieu de la jante je ne vois pas comment un flap pourrait être plaqué contre le fond de jante ... :roll:
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Et pour ce qui est de la différence de taille entre un 900x16 Michelin XY et un 10,5r20 MPT80 Continental, il n'y a pas grand chose, c'est surtout plus large mais en diamètre ça se joue à 2/3cm
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Oliv' :wink:
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OB1KnoB
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Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

machin a écrit :C'est vrai que j'avais pas réussi a te convaincre pour les jantes tubeless ,bon je réessai une dernière fois après je t'embête pu :wink:
Salut Vincent! :)

Je ne me souvenais même pas que tu avais déjà essayé de me convaincre :wink:
Mais quoi qu'il en soit je ne cherche pas à savoir si une jante a été conçue à l'origine pour du tubeless ou non, mais juste à avoir si ça se monte dessus techniquement ou non.
La forme du fond de jante m'importe peu vu que je n'ai que de l'air qui y est en contact :lol:
La question pour moi est celle de l'étanchéité du tout (valve, cerclage éventuel, correspondance talon du pneu/talon de jante).

A partir de là, ça se monte ou pas, c'est tout ce qui m'intéresse :wink:

Mais bon je ne suis pas contre des précisions à titre d'info et pour la culture générale!

Merci du coup à Pascal de chez Bouzinac de participer à ce sujet, bienvenue sur BMH :wink:

@+!
dimitri
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BOUZINAC
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Re: Jantes 20'

Message par BOUZINAC »

Sur les jantes monoblocs, pas de différence entre une jante tubeless ou tubetype car le profil est identique. Attention, bien prendre un profil de jante homologuée route H2 (grande vitesse) et non un profil type agricole limité à 40 km/h et sans hump.
Sur les jantes à cercles, la différence est essentiellement pour faire l'étanchéité entre une tubetype et tubeless. Nous pouvons passer d'une roue tubeless en tubetype sans aucun problème et dans le sens inverse, il faut vérifier le système de montage des cercles et reboucher la lumière de valve (oblong) pour repercer un trou de valve pour pouvoir monter une valve tubeless.

C'est avec grand plaisir que je me suis mis sur le forum pour pouvoir vous aider car j'entends de tout et rien sur les jantes et aussi pour conseiller certains qui modifient les jantes dans leur garage. Dans un soucis de sécurité bien entendu surtout en cas d'accident corporel et avec les hommes en bleu.

En pièce jointe, le dernier véhicule modifié avec des jantes monoblocs pour une monte plus large. Le propriétaire a été obligé de bricoler un peu les caches disques devant pour éviter que ça frotte et l'arrière, il n'y avait que 3 mm entre le tambour et le fond de jante.

La grande mode en ce moment est de passer sur des montes américaines en BF GOODRICH All terrain en 17 pouces

A votre disposition,
Fichiers joints
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Re: Jantes 20'

Message par 4X4TOS »

Salut Pascal , :wink:

Je suis content de te voir sur le site .
Je pense qu'un lien sérieux c'est crée entre l'association et votre société Bouzinac industrie .

Moi vous avez fabriquez mes jantes monoblocs et j'en suis très satisfait , le contrôle Technique n'a poser aucun problème car nous sommes resté dans la légalité avec seulement 1/2 pouces de large de plus .
Travail de pro effectuer en 10 jours et expédier à mon domicile .(prix TTC) :thanks:

Au plaisir de te voir au Rassemblement 2017 des p'tits Gros au mois de Mai .
Sacha :wink:
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BOUZINAC
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Re: Jantes 20'

Message par BOUZINAC »

Bonjour Sacha,

Merci pour ton message et ça me fait plaisir que tu sois content de tes nouvelles roues.... Je pense que tu dois faire des jaloux :lol:

Très belle photo de situation.... A+

Pascal :D
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4X4TOS
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Re: Jantes 20'

Message par 4X4TOS »

Salut Pascal

Je pense que nous(l'association) te solliciterais pour le prochain Rassemblement de l'année prochaine les 10 dix ans ( lots publicitaire , voir bon de réduction pour la fabrication de jantes dans votre entreprise ...) :thanks: :thanks: :thanks:
En tout cas vous avez fait des heureux l'année dernière . :wink:
affaire à suivre...
surtout aux membres qui aurais envie de faire fabriquer des jantes contacter:

Mr Pascal VILLECHIEN
Responsable Commercial
+33.2.41.27.27.24
p.villechien@bouzinac.fr

BOUZINAC INDUSTRIE
40, boulevard de l’industrie
Z.I. Angers Écouflant
49000 ANGERS
Tél.: +33.2.41.27.27.27
Fax: +33.2.41.27.27.26

http://bouzinac.fr/fr/Entreprise/
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E1K
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Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Excavator_Digging_A_Borrow_Pit.gif
Excavator_Digging_A_Borrow_Pit.gif (1.44 Mio) Vu 337 fois
Salut ! :mrgreen:
j'ai des mpt80 10.5r20 sur mon B en pont Renault. je suis allé à 2 reprise pour faire la géométrie chez euromaster. mais rien a faire :
Un coup c'est le coté droit qui s'use l'autre coup c'est le coté gauche...

Le mec m'a dit que le réglage était en butée.

Donc pneus MPT80 10.5R20 et jante d'Unimog 404

Avez vous rencontré ce problème ?

Ces pneus sont ultra bruyant avez une suggestion pour les successeurs ?

Sinon je pense retourner sur les 900r16....
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Martoufe
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Re: Jantes 20'

Message par Martoufe »

Salut E1K, tu deterre un sujet, mais qui est toujours d'actualité, et qui le sera tant qu'il y aura des B110 sur les routes,
Moi je suis en 16 pouces en ponts renault, et je regarde pour passer en 20 et monter des 295 65 20... Mais ça risque d'être un peu large. a voir et à mesurer...


Et du coup en idée de pneus en 20 pouces il y a en a pas mal en 295 65 R20, ou autre. (Cooper tire notamment)
Volkswagen T3 swap 1.9D
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Beda
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Re: Jantes 20'

Message par Beda »

Bonjour Emile,
Si ton B n'avait qu'une seule erreur de suivi, les pneus devraient s'user symétriquement.
As-tu un rapport de mesure ?
Je ne sais pas si c'est correct, mais je crois voir un réglage de carrossage dans la liste des pièces détachées.
VAPontRenault.pdf
(2.35 Mio) Téléchargé 56 fois
Modifié en dernier par Beda le 08 sept. 2021 15:23, modifié 1 fois.
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Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: Jantes 20'

Message par Pat 25 »

Sur un pont rigide, il n'y a pas de réglage de carrossage.
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Beda
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Re: Jantes 20'

Message par Beda »

Bonjour Pat,
En général, je le pense aussi.
Mais pourquoi la partie N° : 9 semble excentrique alors ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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E1K
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Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Beda a écrit : 08 sept. 2021 16:51 Bonjour Pat,
En général, je le pense aussi.
Mais pourquoi la partie N° : 9 semble excentrique alors ?
Je pense que c'est juste une impression.
Le seul réglage possible qu'il y ai (a mon avis) se fait avec des cales au niveau des lames. sinon c'est sur la direction.
Martoufe a écrit : 08 sept. 2021 12:10 Salut E1K, tu deterre un sujet, mais qui est toujours d'actualité, et qui le sera tant qu'il y aura des B110 sur les routes,
Moi je suis en 16 pouces en ponts renault, et je regarde pour passer en 20 et monter des 295 65 20... Mais ça risque d'être un peu large. a voir et à mesurer...


Et du coup en idée de pneus en 20 pouces il y a en a pas mal en 295 65 R20, ou autre. (Cooper tire notamment)
Pour les pneus en 295 x 65 R 20 je pense effectivement que ça doit être trop large mais surtout, pas assez haut !!!
D'origine on a du 900R16 soit du 225 x 100 R 16.
Ce qui donne :

900R16 : (corrigé)
(9*2+16)*25,4 = 863.6mm

255 x 100 R16 :
(255*100/100)*2+(16*25,4) = 916.4mm

295 x 65 R20 :
(265*65/100)*2+(20*25,4) = 852.5mm

MPT80 10.5R20 : (corrigé)
(10.5*2+16)*25.4 = 1041.4mm

Déjà que je trouve que ça tire court avec les MPT80 alors que c'est les plus grand...
Modifié en dernier par E1K le 09 sept. 2021 17:50, modifié 2 fois.
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Re: Jantes 20'

Message par E1K »

J'ai commencé à me faire un tableau :
Capture d’écran 2021-09-09 125929.png
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Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Si vous voulez rajouter vos pneus avec les prix :
Tableau Pneus B110
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Martoufe
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Re: Jantes 20'

Message par Martoufe »

Tu es en ponts renaults ? Tu trouve que ça tire court en MPT ? :shock:

Je me permet de reprendre ton calcul, à la base les 900R16 sont plus petit que des 255 100 R16 en effet :

900R16 : (2x9+16)x2.54 = 86.36 cm de diametre
255 100 R16 (quivalent 900R16) : 25.5+25.5+16*2.54 = 91.6cm

Et donc 295 65 20 = 89cm.. ça reste raisonnable :) Mais en effet, sûrement trop large, sauf si je prend des jantes avec plus de deport ... ?

Sur mon barré rouge pont Renault, il est homologué pour deux montes : 900R16 ou 8,25R16 (255 85 R16).

Bon et au final, je pense que je vais rester en 900R16, soit du michelin XL, ou XZL d'occasion. Voir passer en BF mud 255 85 R16 (84cm). Certe je vais tirer plus court, mais je tire assez long je trouve. Je suis dans les 3000 tour pour du 105 kmh a peu près ... en 8.25R16 je serai à 90kmh pour 3000 / 3100 tours. je trouve ça très correct.

Je vais passer le B en poid lourd, et je serai lourds, donc un peu plus de reprise ça ne serai pas de trop.
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Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Autant pour moi. Merci de m'avoir corrigé pour les 900r16 j'ai eu du mal a trouver l'info et visiblement elle n'est pas bonne ! :mrgreen:
Du coup faut vérifier avec le continental

Je ne doit pas avoir le même couple conique que toi à 3000rpm je doit être à 85km/h, à 2500rpm je suis à 70km/h tout ça avec les MPT80 qui avec ta correction donne 1 041mm en diamètre ! :shock:

Je suis très intéressé pour le passage PL. tu est déjà en VASP ? Car je me suis renseigner au près de plusieurs professionnel pour eux c'est impossible. quel ton type sur le barré rouge F03 ?
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Re: Jantes 20'

Message par Martoufe »

Salut,

Tu es en pont Renault ?

Je suis en 4x4F05 et je vais le passer en F06. ça change le couple conique ? J'ai pas comparé !

On passe en MP si tu veux, mais pour ceux que ça intéresse et qui me lise, il est possible de faire en même temps de VL CTTE à PL VASP toi même. (avec demarche auprès de la DREAL, mais un seul dossier)
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Re: Jantes 20'

Message par Martoufe »

Et autant pour moi, à 3700 je suis à 105 a peu près ... j'ai un peu exagéré ! (Je roule plutôt en croisière à 3100 tr/min)

On le voit bien sur cette photo :
Capture.PNG
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Re: Jantes 20'

Message par E1K »

Ah bon ? tous le monde m'a dit qu'il fallait faire 2 dossiers.
Je suis en 4x4F03 et faudrait que je passe en 4x4F04.
Quel est la différence entre le F03 F05 ?

En couple conique je suis en 7x41 et toi ? si c'est possible j'aimerai bien le changer pour avoir plus long....
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Re: Jantes 20'

Message par Martoufe »

Après demande au DREALman 69 il m'as bien confirmé que c’était possible d'envoyer les deux dossier mais avec une seule annexe 1 il me semble. J'ai le mail et les doc RTI qui vont bien que je peux te transmettre.

Je suis aussi en 7x41. Je trouve ça correct. Plus long, ça va être dur dans les cote il me semble une fois chargé.

C'est une histoire de moteur regarde là :
theoreme a écrit : 04 févr. 2009 10:12 J’essaie de rassembler ici les caratéristiques ou « barrés rouges » de nos B.
Les caractéristiques des B90 4X4 se trouvent déjà sur le site de Bernard :
Caractéristiques des 4x4F01 et 4x4F02 version RVI : ici et .
Caractéristiques des 4x4F01 et 4x4F02 version Ponticelli: ici et .

Barré rouge du 4x4F03 (3,5 T) : ici (3 pages).
Barré rouge du 4x4F04 (4,5 T) : Renault Trucks me dit que c'est le même que celui du 4x4F03 mis à part le PTAC.
Barré rouge du 4x4F05 (3,5 T) :
page 1
page 2
page 3
Barré rouge du 4x4F06 (4,5 T) :
page 1
page 2
page 3
page 4

Les "barrés rouges" des 4x4F05 et 4x4F06 ont été fournis par Jean-Louis.

4x4 F01 > B90 4x4 3.5t
4x4 F02 > B90 4x4 4.5t
4x4 F03 > B110 4x4 3.5t (2.5l)
4x4 F04 > B110 4x4 4.5t (2.5l)
4x4 F05 > B110 4x4 3.5t (2.8l)
4x4 F06 > B110 4x4 4.5t (2.8l)
FN40 B1 > B90 4x4 Ponticelli 3.5t
FN40 C1 > B90 4x4 Ponticelli 4.5t
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
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