acheter ce b110 ou non ? !!

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Rantanplan
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2020 09:17

acheter ce b110 ou non ? !!

Message par Rantanplan »

Bonjour à tous, et merci pour ce forum !

Je suis un ptit nouveau ici. Depuis quelques temps déjà je pense à acheter un B110 4x4. Mon projet est une vadrouille dans les pays nordiques, sur 6 mois.

J'en ai vu un qui correspond à mon budget. Avant de franchir le pas, j'aimerais votre avis.
C'est un ex-pompier, B110, 108000 km non garantis, ponts Renault, PL. Il est en bon état, de ce que je peux voir. 4500€. C'est une enchère, je dois me décider avant mardi prochain... il reste donc 3 jours. A priori je suis le seul sur le coup, personne n'a enchéri depuis 15 jours.

Visible sur Agorastore ici : https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 87999.aspx

Ce qui me plait c'est qu'il est en 5 places CG. Visiblement bien entretenu, et hébergé sous hangar.
Ce qui m'inquiète c'est le prix de l'entretien (pièces+consommation GO), la galère des pneus à changer, l'état des ponts, boite et différentiels (comment tester ?).

Voilà, c'est un peu court, mais je serais super content si vous pouviez me donner votre avis.
(bon et pi je prends le risque, si je vois les enchères s'envoler, tant pis, c'est qu'il y a des intéressés par ici et je ne vous en voudrai pas ;)

Merci d'avance !

edit hippo: prix final 9000e plus frais
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-11-28 092241.jpg
Capture d’écran 2020-11-28 092310.jpg
Capture d’écran 2020-11-28 092325.jpg
Capture d’écran 2020-11-28 092342.jpg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par Bruno Jordan »

Bienvenue,

Il est beau et pas cher
Le prix des pièces est élevé pour n'importe quel véhicule quelque soit la marque.Pour moi c'est une vente à ne pas louper.
Image
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par sebg61 »

Salut,

B1104X4 ponts Renault : très bon choix :thumbup:

@+

Seb.G
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par sebg61 »

Rantanplan a écrit : 28 nov. 2020 09:29
Ce qui m'inquiète c'est le prix de l'entretien (pièces+consommation GO), la galère des pneus à changer, l'état des ponts, boite et différentiels (comment tester ?).
On en parlait ici: viewtopic.php?f=1&t=13773
que ce soit Ponticelli, Hurth ou Renault, il n'y a plus de pièce disponible pour les ponts, à part du couple conique en quantité très limité pour Renault.

Les ponts avant Renault ont des doubles croisillons, ce qui est un avantage par rapport aux joints homocinétiques Hurth, plus fragiles et surtout introuvables.

A part quelque problèmes remontés au niveau des mains meneuses, rien à signaler.

A l'achat, il faut vérifier la présence d'huile dans les mains meneuses : prévoir un clé 6 pans (diamètre ?)

Vérifier que les ponts et la BT ne suintent pas trop ce qui pourrait traduire une utilisation en manque d'huile.

Vérifier l'état des silent bloc ( cabine, BT, BV, barre anti rouli)

Faire un essai sur route pour voir si il y a des vibrations ou bruits bizarres.

Essayer les positions 4x4 longues et courtes, ainsi que le blocage du pont arrière.

En 4x4, braquer à fond en avançant (genre demi tour) doucement une fois à droite puis une fois à gauche pour voir si il n'y a pas de bruit particulier.

Pour la partie moteur BV, c'est du standard ... rien à signaler de ce coté là.

Vérifier que le porte batterie ne soit pas rouillé, idem pour les supports de phares.

Vérifier le niveau de la pompe de DA, et regarder si elle suinte, voir si il y a du jeu au volant en conduisant.

Après l'idéal, c'est de vidanger les ponts et la BT sur place pour vérifier qu'il n'y a pas de grosse limaille.

Ouvrir les nez de ponts pour regarder l'état des couples coniques ... mais bon, peu de vendeur acceptent de faire ça !

Si oui, prévoir de l'huile et du silicone.
@+

Seb.G
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par xavier-64 »

Salut,

Il est sympa... attention qu'il des points de rouilles qui seront a traiter car pour moi si tu gratte un peu il y a un trou... (aile arrière gauche
et autour du pare brise avant entre la poignet et le bras coté chauffeur et cote chauffeur)

Il faudra bien le contrôler

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par Muth67 »

Pour 4500€ fonce!
Sinon un autre le prendra et dans une semaine il est a 10 000€ sur LBC.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par woolf »

Oui, enfin le prix va monter en flèche à la dernière minute, comme d'hab. En plus, en le partageant sur le forum, y'aura toujours quelqu'un tapis dans l'ombre et le silence pour te monter l'enchère ( pas forcément un membre ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Rantanplan
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2020 09:17

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par Rantanplan »

Grand merci à tous pour vos réponses encourageantes. J'ai passé une grande partie de ma journée à écumer les informations sur ces B110 4x4... et je reconnais que le web est riche en la matière . Ce forum est fabuleux, de part la compétence et la courtoisie de ses membres. Bravo !

Effectivement, cette annonce est alléchante mais je vois que finalement il y a du monde dessus à la dernière minute (via ce forum ?). C'est un vrai business ces B110 ! Pas grave. Je vais laisser filer, ce type de véhicule n'est pas fait pour moi: j'ai l'impression qu'entre rouler et bricoler, il faut choisir ou alors avoir un portefeuille garni. Mon but est de rouler, à un coût abordable, à une vitesse acceptable, et à un volume sonore tolérable, sans passer mon temps sous le châssis ou à chercher des pneus compatibles. Tout ceci est bien subjectif, mais en raisonnant à tête froide ce type de projet est trop lourd pour moi. Je respecte ceux qui ont le courage de s'y lancer ! Chapeau bas...

Alors voilà, je passe mon tour. Je suis au moins content d'avoir mise cette annonce en avant, pour que ceux qui cherchent par ici soient alertés.

Bonne continuation !
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par Dje763 »

Il es sympa mais commence à crouter aux ailes arrière et les pneus sont des routiers donc a changé
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Décision urgente à prendre !!

Message par RIRI01 »

Dommage de le laisser filer parce que 2 enchères pour l'instant, c'est pas sur que ça flambe plus que ça, et ça reste un véhicule fiable si on y fait un minimum d'entretien :thumbup:
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »