Scamell

Répondre

Émoticônes
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: ;) :twisted: :!: :?: :idea: :| :arrow: :mrgreen: :thumbup: :14: :102: :drinkingcheers: :amuseordi: :vomir2: orch fouet yoda plusone Mouhaha Thks :Tél: bvenu
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers, veuillez renseigner les informations demandées ci-dessous.

Here you can select options for Topic and Post Reactions

Select Reactions Users Can’t use to react to your Posts

Like
Dislike
Love
OMG
Happy
Funny
Neutral
Unhappy
Surprised
Cry
Mad

Agrandir Relecture du sujet : Scamell

Re: Scamell

par Rapture » 15 déc. 2010 15:31

J'roule en reo les gars, j'parle pas des roastbeef!!!!
Galons ricains, cherches pas la ptite bête...
Pour les moulins, y'a l'explorer qui est donné pour le moteur 4 temps, l'autre j'en sais rien.A voir sur le net, de toute facon le Crusader n'as que 2 moteurs leyland.

Re: Scamell

par le camionneur29 » 15 déc. 2010 12:47

Rapture a écrit :Conso pour l'Explorer: 7mpg, soit 33L/100 vitesse 80 km/h
Conso pour le Crusader: 8mpg, soit 29L/100 vitesse 100km/
:wink:

Avec quel moteur? orcH

Re: Scamell

par Denis Chassac » 15 déc. 2010 12:25

Salut Rapture,

si l'on utilise les gallons US, alors c'est juste, mais Scamell est anglais, isn't it ?
# Le gallon impérial (symbole gal GB ou gal Imp) vaut 160 onces liquides du système d'unité impérial, soit exactement 4,54609 litres.
# Le gallon US (symbole gal US) est défini comme mesurant 231 pouces cubes du système d'unité américain, exactement 3,785411784 litres ; il est divisé en 128 onces liquides US.
:mrgreen:
@+
Denis

Re: Scamell

par Rapture » 15 déc. 2010 11:49

Conso pour l'Explorer: 7mpg, soit 33L/100 vitesse 80 km/h
Conso pour le Crusader: 8mpg, soit 29L/100 vitesse 100km/
:wink:

Re: Scamell

par bpoursin » 15 déc. 2010 11:12

Bon, bah 40! On va pas chipoter :lol:

Re: Scamell

par le camionneur29 » 15 déc. 2010 07:46

les 60L? faut pas exagérer non plus! C'est pas un TBU de 15t avec un moteur de 15l de cylindrée.
orcH

Re: Scamell

par bpoursin » 15 déc. 2010 02:14

"La raison a des raisons que la raison ignore"
Ceci dit un Scammel ne doit pas dépasser les 60 km/hr et consommer ses 60litres/100...

Re: Scamell

par Rapture » 14 déc. 2010 23:53

Donc on est d'accord, la seule decision d'un vehicule adapté ou pas est celle de son proprietaire.

Re: Scamell

par bpoursin » 14 déc. 2010 23:50

bien-sûr, libre à chacun de choisir sa monture en fonction des ses rêves et autres considérations! Et il y a bien longtemps que j'adore ces Scammels!
Moi si je n'étais pas objectif je voyagerai avec BV206 ou plutôt son grand frère Russe :mrgreen:

Re: Scamell

par Rapture » 14 déc. 2010 23:45

Ton objectivité et ouverture est touchante...Je pense faire lire ton message au fondateur du clud scamell UK, qui a déjà fais aller retour mongolie avec un Crusader et en famille...
Remarque mon reo aussi n'est qu'une depanneuse...Mais il a déjà foulé 3 continents avec de très bons pilotes de tracteur...Et je vais aussi l'emmener loin.
Mais je pense que TOUS les voyageurs ont un vehicule ADAPTE au voyage? Non?...Par ce qu'a ce moment là un Thomas des aeroports n'est aussi qu'une vulgaire charette a tracter?Pourtant tout le monde bave dessus (a raison d'ailleurs)...

Re: Scamell

par bpoursin » 14 déc. 2010 22:14

Ce sont de beaux camions mais ils sont totalement inadaptés à une utilisation CC. Ca reste des grosses dépanneuses, voir des tracteurs!

Re: Scamell

par le camionneur29 » 14 déc. 2010 21:10

Et dire que ca date des années 40 ce modèle. :lol:
Au départ c'était un dépanneur de char.
D'où la suspension très fluide pour suivre ceux ci sur le champs de bataille.
Mais le pont avant sur balancier c'est trippant y'a ca sur tracteurs et ca balance dans tout les sens! orcH



Yes Sir! :lol: :lol:

Re: Scamell

par Rapture » 14 déc. 2010 19:08

Je sais dim, mais je suis chez bruno j'me permet pas de stocker sur son ordi... :wink:

Re: Scamell

par OB1KnoB » 14 déc. 2010 16:58

Yep Brice, jolis engins indeed, par contre pour tes images essaye plutôt de les uploader sur le forum si tu ne veux pas qu'elles disparaissent un jour ou l'autre :wink:
@+
dimitri

Re: Scamell

par Rapture » 14 déc. 2010 14:09

Sovereign jo, sovereign... :wink:

Re: Scamell

par skud » 14 déc. 2010 13:29

effectivement bonnes gueules ils ont!!! :shock: 8) je ne connaissais pas :oops:
on en découvre encore tous les jours :roll:

Re: Scamell

par joen » 14 déc. 2010 13:04

arf ca me rapelle une certaine discussion que l'on a eu en grimpant la colline en loco( :roll: :mrgreen: )
nous sommes d'éternel insatisfaits ... :mrgreen: :lol:

Scamell

par Rapture » 14 déc. 2010 08:39

J'commence a m'interesser de pres a cette marque, et ils font de bons PL TT, certes pas evidents a amenager (le faux châssis de malade... :shock: ) mais alors niveau franchissement, le croisement du pont avant c'est tout simplement demoniaque!!! Quand a la tronche des engins, alors là trop fan, vraiment dans l'esprit art deco Mad Max de la mort qui tue!!!!Certains scamells sont de purs engins de travail, d'autres demandent a être etudiés pour le voyage...
Alors niveau technique, y'en a en 2temps (mazout) et des plus conventionnels en 6 cyl atmo ou turbo, puis en V8.Le reste je mettrai petit a petit suivant mes trouvailles.
En tout cas les anglais ont encore la classe, même dans ce domaine!

L'explorer:
Image
img_29_16936_5.jpg
Image

Le pioneer:
Image
Image

Le crusader:
Image
Image

Et les Foden (si si, le sigle que j'avais dans le pepere au mur, c'est ca!!), remplacants des scamell:
Image
Image

Et la ptite video qui va bien:

Haut