Pont avant et pont arrière

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Re: Pont avant et pont arrière

par Olivier » 01 févr. 2017 06:58

Tiens, un 6x37 à vendre ... ca me rappelle quelque chose cette histoire, la belle époque 8)
image.jpg
http://www.ebay.fr/itm/UN-COUPLE-CONIQU ... SwsN9XBS-a

Oliv' ;)

Re: Pont avant et pont arrière

par Olivier » 11 févr. 2016 02:56

Je pense avoir trouvé les ponts qu'il faut pour faire un TRSM 4 roues directrices :D
Le pire c'est qu'il y a le véhicule qu'il faut sur coincoin, avec un 798 dedans BV et BT ZF :twisted:

Oliv' :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

par lesboubous » 16 nov. 2015 01:39

Bonjour à tous et toutes,

Je ressuscite ce fil car je crois que j'ai des soucis avec mon ponts avant /et/ou avec ma BT, et que plusieurs personnes bien doués ont participé à réfléchir sur les problèmes de lapetite.

Vous pouvez voir plus en détails sur ce nouveau fil:
viewtopic.php?f=83&t=11498

Merci,

Davy (du Canada)

Re: Pont avant et pont arrière

par Olivier » 14 août 2012 13:14

holà sista !
il a bien fini par sortir de sa cachette :lol: :lol: :lol:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 14 févr. 2012 11:12

Salut Laorans,

bon je ne connais pas du tout la mécanique de ces cochons. Mais cela ne me semble pas si curieux que cela. Peut-être que les ponts sont différents car ils ont bah ... euh... c'est des étoiles ... warf. Bon à priori les rapports de couple de la doc sont très très proches donc c'est ok.

Il n'y a aucune subtilité à avoir des rapports différents surtout si les arbres ne tournent pas à la même cadence (comme c'était le cas pour le tonton) : gros risque de casse :mrgreen: c'est anti-mécanique.

Ciao
:D

Re: Pont avant et pont arrière

par lb. » 13 févr. 2012 21:39

Hola ,

Malheureusement je n' en sais pas plus ( je ne fais que recopier ce que j' ai pu
lire dans la doc ) c'est vrai que c' est curieux , j ' ai pas pigé la subtilité d' avoir
deux rapports différents ...

A+ Laorans

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 13 févr. 2012 16:10

pas la tête :lol: et en plus avec des étoiles :lol:

Bon de manière très subjective, je dirais que c'est bon car les rapports 7/39 (0,179) et 8/45(0,177) donnent 'quasiment le même résultat. A priori, les arbres tourneraient à la même cadence. Avis à d'autre info. Laorans n'hésites surtout pas si tu en sais plus.

Ce qui était loin d'être le cas du tonton 6/37 (0,162) et 6/41 (0,146).

Re: Pont avant et pont arrière

par Olivier » 13 févr. 2012 12:06

lu sur un autre topic :

Re: Castor Sinpar
par lb. le 13 Fév 2012 07:51
Salut ,

Bizarrement sur la doc du 1519 je peux voir aussi que les ponts avant / arrière
sont différents : AV 7/39 et AR 8/45 !

A+ Laorans

... Juste histoire de se faire encore mal à la tête :lol:

Oliv'

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 25 janv. 2012 14:16

Salut les mécanos et otes

en rédigeant ce topic ici sur les réf des tête de PT
l'ex pont arrière du tonton proviendrait d'un 4x2.

lapetite
:D

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 08 juin 2011 18:27

il y a une chance
leoduro a écrit :Si à chaque étape du tour de ton monde tu reçois une pièce, le tour est joué :mrgreen:
euh ...

Re: Pont avant et pont arrière

par le camionneur29 » 08 juin 2011 10:23

Oui, une question!
Si la boite de vitesse vient d'un TRM, tu as forcément la prise compteur avec la démultiplication 6x41+1200x20!? :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 08 juin 2011 09:23

Bonjour les mécano(te)s
passage de roue, garde boue, cornière, barre anti guignol, porte velo ... oui, nous en discuterons dans un autre topic :wink:

Pont avant et pont arrière :
désormais, les deux ponts du tonton ont le même rapport de couple différentiel soit 6x41 (pont court). La modification est relativement simple puisque les pièces des trsm sont des legos. Les guinards ont été conservés, ils s'adaptent sans problème.
Une remarque : la BT des trsm est sacrément costaud ! Celle du tonton doit rester sous surveillant vu le travail qu'elle a fait ces dernières années.

Voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas.
lapetite
:D

Re: Pont avant et pont arrière

par le camionneur29 » 07 juin 2011 21:40

img_3813.jpg
:wink:

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 07 juin 2011 21:18

le déport est de 5 cm par coté à l'aplomb de la caisse, le largeur des ponts est en montage trm
voir pour une cornière ou un plateau :mrgreen:

rubrique carrosserie à venir

Re: Pont avant et pont arrière

par le camionneur29 » 07 juin 2011 21:13

Il me semble que la grosse roue en 1200x20 dépasse de la caisse nan?

Des infos (photos) sur l'étape juste avant la conclusion pour ceux qui n'ont pas beaucoup contribué? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pont avant et pont arrière

par Le Camioneur » 07 juin 2011 20:41

fini, fini.... :mrgreen:
je maintiens qu'un petit passage de roue et un pare cycliste ne serait pas un grand luxe.....

Si à chaque étape du tour de ton monde tu reçois une pièce, le tour est joué :mrgreen:
Enfin (en tant que cycliste :? ) mon offre tient toujours! Laquelle (parboue, par cycliste, kmx, biclou, palan) tu choisis! Les postes Mig-Mag et Tig sont chaud!

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 07 juin 2011 20:15

Voilà, c'est fini

DE TRÈS TRÈS GRANDS MERCI À TOUS ET TOUTES

:D :D :D :D

Re: Pont avant et pont arrière

par Olivier » 31 mai 2011 11:15

apparemment c'est le pont du d130 vu qu'il y a les jumelles, si tu as l'éclaté du D110 on pourra comparer
31.109.jpg
31.110.jpg
31.115.jpg
on lache pas l'affaire sista orcH
31.106.jpg
Oliv' :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

par Olivier » 31 mai 2011 10:33

il y a une petite différence sur les lames ... les miennes ont une rainure en leur milieu pour éviter qu'elles glissent entre elles
Oliv' :wink:

Re: Pont avant et pont arrière

par lapetite » 31 mai 2011 09:07

Peut-être ce sera plus clair. A gauche des fixations de lames, le corps du pont arrière du D110 est plus long de 10 cm par côté. A priori, le diamètre est le même. Hormis ce détail (bagatelle :mrgreen: ) les ponts sont strictement identiques
D130
D130
D110
D110
,

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