dimensions max carrosable sur bremach

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Re: dimensions max carrosable sur bremach

par bakaridja » 28 sept. 2011 17:22

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post pour savoir, finalement, qu'elle est la longueur max dispo pour une cellule sur un double cab! J'ai bien jeté un oeil au barré rouge sur bremach.free.fr, comme recommandé au début du post... mais n'ayant pas de bremach moi-même je ne sais pas quelle est la longueur disponible avant le porte-à-faux!
Par ailleurs, dans le post, j'ai vu quelqu'un qui affirmait que le porte-à-faux pouvait être de 2m max... tandis que d'après ce que je vois sur le barré rouge ça me semble 1080 cm max sans ferrures??

Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer siou plait?! :?

Re: Largeur maxi carrossable

par Land-Scape » 01 avr. 2009 15:57

Sans ambiguité : 1.95m pour un brick

Seul le TREX accepte une largeur de 2.10 de mémoire.
Le plus simple : telephoner à Strager

Re: Largeur maxi carrossable

par charlie oleg » 30 mars 2009 22:21

RRRRRAAAAAHHHHHHHHHH

Syvain, à l'aide!!!! Y'en a encore un qui veut faire rien qu'a nous embêter!!!!!!


Sinon, désolé, mais comme tu t'en doutes, je n'ai point la réponse... Essaies toujours de contacter l'importateur, il a l'air au point sur le carrossage en largeur :mrgreen:

Largeur maxi carrossable

par daily01 » 30 mars 2009 19:40

Bonjour a tous.
Une petite question technique soumise a vos perspicacités.
Quel est la longueur et la largeur maxi carrossable possible sur un brick 35.
D'avance merci

Re: dimension cellule sur double cab

par OB1KnoB » 30 mars 2009 17:43

Land-Scape a écrit :P....ain je venais de taper un roman et il vient de disparaitre
Le mieux c'est qu'avant de cliquer sur "envoyer" une fois ton message rédigé, tu fasses un rapide Ctrl+A (tout sélectionner) puis Ctrl+C (copier).
Comme ça si ça plante t'as juste à faire Ctrl+V (coller) dans une nouvelle fenêtre et tu retrouves tout ton roman :wink:

Encore mieux et plus simple : utilise Firefox, il garde les textes en mémoire contrairement à Internet Explorer; En cas de plantage tu fais juste "précédent" et tu retrouves aussi ton roman...

Ne vivons nous pas dans un monde merveilleux? :mrgreen:

@+
dimitri

Re: dimension cellule sur double cab

par Land-Scape » 30 mars 2009 10:41

P....ain je venais de taper un roman et il vient de disparaitre, c'est possible ou c'est une censure!!! :wink:


Bon, plus court parceque je suis au boulot, je répondais à Charlie :
J'ais bien compris ta remarque. C'est pour moi aussi la camion de marayeur de l'ille de ré qui est très cher. (J'ai croisé un type qui est descendu le voir et il m'avait dit qu'en plus il y a de la rouille).

Mon bremach est un bonne affaire, certes.
RAS sur la cellule, dans son jus, mais large, donc frottée sur les côtés. Le fais de la résine et du gel coat pour lui redonné son aspect de jeunesse et elle repartira pour qqs années de se(r)vices...


Hippo :
C'est vrai que qd tu es passé, je m'étais déguisé comme mon avatar. Mais qui est l'original???
Dans la vrai vie, j'ai des cheveux plein la tête, des costard cravattes et des berlutti !!! :lol:
:lol:

Re: dimension cellule sur double cab

par charlie oleg » 30 mars 2009 10:28

euh..comprenne qui pourra

pascal
Me cherche pas!
Si tu veux faire des concours d'esprit tordu, tu as trouvé en moi un adversaire de taille, mais le mieux serait de voir ça ailleurs qu'ici, sous peine de se faire gentiment modérer par les quasimodos, parce que ça peut vite déraper...
Dis moi toujours, si tu n'as pas peur de te faire mettre à l'amende, à mon prochain chantier en région parisienne, je te mettrais le cerveau à l'envers avec mes conceptions métaphysiques foireuses ou bien à défaut ce sera Grim/Picon... Dans les deux cas ça fera mal!!! :mrgreen:

Re: dimension cellule sur double cab

par faby0540 » 30 mars 2009 10:20

Bonjour à tous.
Cela semble évident celui de l'ile de ré est sur coté C'est sûr c'est un brem mais quand même ça fait
chère le bout. surtout que l'aménagement d'après les photos ne semble pas très soigné.
Après si le vendeur trouve un gogo pour l'acheter à ce prix la pourquoi pas mais je serai pret à parier
qu'il va rester longtemps en vente.

Pour la largeur carrosable depuis le début de ce post je vous le dit la solution
c'est de L'amovible :D
Rien que des avantages.
Bonne journée à tous
JY L

Re: dimension cellule sur double cab

par hippo » 30 mars 2009 10:14

charlie oleg a écrit :
Au final, pour répondre à la remarque de Charlie, peut être que le prix de mon bremach était justifié d'une certaine manière (en comparaison avec le prix du bremach en annonce. Le porteur étant quasi neuf (bien que construit en 1996 d'après la plaque constrcuteur et immatriculer en 2003)
Il semblerait que l'on ne se soit pas bien compris mon cher Sylvain, ma remarque tendait à mettre en évidence un prix fort élevé pour le véhicule situé dans l'île de Ré, compte tenu du nombre de places assises et de l'équipement rudimentaire de la cellule, ceci étant comparé au tien qui est en double cabine et avec une cellule tout à fait digne de ce que l'on est en droit d'en attendre...
enfin..dans tes rèves les plus fous...2m10 :mrgreen:

la phrase plus haut était très ambigue mais comme je m'étais fait la même réflexion que toi Rodolphe...je ne pouvais penser que tu suggérais autre chose :wink:

euh..comprenne qui pourra :mrgreen:

pascal

Re: dimension cellule sur double cab

par charlie oleg » 30 mars 2009 10:07

Au final, pour répondre à la remarque de Charlie, peut être que le prix de mon bremach était justifié d'une certaine manière (en comparaison avec le prix du bremach en annonce. Le porteur étant quasi neuf (bien que construit en 1996 d'après la plaque constrcuteur et immatriculer en 2003)
Il semblerait que l'on ne se soit pas bien compris mon cher Sylvain, ma remarque tendait à mettre en évidence un prix fort élevé pour le véhicule situé dans l'île de Ré, compte tenu du nombre de places assises et de l'équipement rudimentaire de la cellule, ceci étant comparé au tien qui est en double cabine et avec une cellule tout à fait digne de ce que l'on est en droit d'en attendre...
Donc soit tu as acheté le tien vraiment pas cher, soit le vendeur de l'autre Bremach est vraiment trop gourmand...
Enfin selon ma propre échelle de valeur, qui n'est sûrement pas la même pour tous...

Il y a un peu moins d'un an, alors que ces deux véhicules se trouvaient simultanément à la vente, j'avais passé un certain temps à les comparer, et cela m'avait alors paru évident, que le tien (Sylvain) était une vrai bonne affaire à côté de celui qui se trouve toujours en vente aujourd'hui...

Re: dimension cellule sur double cab

par hippo » 29 mars 2009 21:29

Land-Scape a écrit :... d'ailleurs j'ai supprimé mon nom de famille de l'avatar et n'ai pas cité explicitement le fameux : M....M S...R vendeur de B....C

Selon les suites de mes "négos" j'utilserai sûrement cette fonction.... :roll: en toute innocence!!
t'es gaulé de toute façon..ton avatar c'est toi tout craché je peux le dire..la marinière le béret...non non..ils vont te retrouver sylvain c'est sur :mrgreen:

pascal

Re: dimension cellule sur double cab

par Land-Scape » 29 mars 2009 19:14

message supp par l'auteur

Re: dimension cellule sur double cab

par charlie oleg » 29 mars 2009 17:12

nous sommes tous hors la loie sur une bricole ou une autre..la question après est de savoir si quelqun a intéret à vous en tenir rigueur ou pas...

l'argent est une très grande motivation dans ce bas monde

pascal
Effectivement, on parle aujourd'hui de délation rémunérée, (en exonération d'impôts notament, d'après ce que je crois savoir...), il y 60 ans on parlait de collaboration, choisi ton camp camarade... Quand j'allume la radio, que je prend un journal, ou tout simplement, que je me fraye parmis mes contemporains et que j'écoute un peu ce que raconte monsieur blanc/cassis au comptoir du PMU, je me dis que Jean Moulin doit être mort pour rien... Et pourtant ils se disent patriotes, enfin quand on voit ce qui les gouverne, je peux presque comprendre quelle valeur ils donnent à ce sentiment...
Alors je retourne pleurer, loin de la civilisation...

Si un gentil modo ou quasi-modo (pfffff), me trouve trop énervé, je ne lui tiendrais aucunement rigueur d'avoir éffacé ce message, à condition qu'il se fasse connaître et me fasse part de ses motivations... Merci pour lui:
thumbnail[3].jpg
thumbnail[3].jpg (3.48 Kio) Consulté 7494 fois
et tous les autres...




Enfin, tout cela ne fait point avancer mon problème de cellule.
Je louche toujours sur un camping-car capucine dont la cabine a été accidentée, la partie habitable serait semble-t-il en parfait état, et l'adaptation relativement aisée, plancher bois plat à visser sur le plateau du Brem par exemple, et l'ouverture de cabine à remodeler pour ne laisser qu'un passage ouvert entre les deux sièges. Le tout en amovible bien sur afin de rester en conformité avec la loi... Le gros soucis, c'est la largeur de la chose, comme toujours depuis le début de ce sujet, elle fait 2170 mm donc beaucoup trop, reste à savoir si on la considère simplement comme une charge transportée, si ça passe d'un strict point de vue légal, à l'instar de la cellule amovible sur pick-up qui dépasse joyeusement de chaque côté, il est d'alleurs malaisé d'obtenir des infos sur le sujet, comment sont-ils assurés notament?

Re: dimension cellule sur double cab

par hippo » 29 mars 2009 16:00

je suis plus péssimiste la dessus..

ici on ne parle que d'un remboursement de fourgon...pas d'un accident mortel ...les sommes engagées sont sans communes mesure :wink:

j'ai été arreté par des policiers (motards) suspicieux ...ils n'en avaient pas grand chose à faire..et pas de moyens de vérifier quoi que ce soit de toutes façon...donc ça a juste été une mise en garde concernant le fait que les experts en assurances..ont eux tous les moyens..le temps..et la motivation nécéssaire pour sortir la moindre irrégularité permettant a leur compagnie d'éviter un onéreux remboursement...

ce sont des discussions que l'on voit plus souvent sur les forums de 4x4 traditionnels avec leur forte propention a modifier les caractéristiques d'origine du véhicule...

j'espère que le premier cas répertorié ne sera pas l'un d'entre nous :wink:

et d'ailleurs puisqu'on en parle..sans vouloir faire taire tout le monde puisque mon but est au contraire de vous faire parler :mrgreen:

soyez malgres tout conscient que ce forum lui même..étant en aces libre de consultation peut être utilisé contre vous :evil:

heureusement..vous avez un droit e ré'édition sur tout ce que vous écrivez...mais pensez y tout de même.

nous sommes tous hors la loie sur une bricole ou une autre..la question après est de savoir si quelqun a intéret à vous en tenir rigueur ou pas...

l'argent est une très grande motivation dans ce bas monde :?

pascal

Re: dimension cellule sur double cab

par Bruno Jordan » 29 mars 2009 14:03

Mon frère qui est dans les assurances a fait une recherche pour trouver des cas ou une assurance a refusé de payé au motif que le véhicule n'est pas conforme à la feuille de mine.
Résultat: un cas mais particulier.
Suite à un incendie le proprio d'un fourgon aménagé mais non homologué à attaqué son assurance car il trouvait que le montant remboursé par son assurance était trop faible.
L'assurance a invoqué le fait que le véhicule n'était pas homologué pour ne rien payer et a gagné.
Moralité le type aurait mieux fait de fermé sa gueule.

Donc ce n'est pas au niveau des assurances que se pose le problème mais au niveau d'un contrôle poussé, de police.
Mais comme on se balade pas avec le barré rouge d'un véhicule sur soi,comment pourraient ils savoir qu'il est plus large que normal.

Re: dimension cellule sur double cab

par hippo » 29 mars 2009 01:55

Land-Scape a écrit :Objectivement, avec mon recul de qq mois maintenant, je trouve qd même un poil cher! (pour le même prix un trouve de U1300L équipés :P ).
oui mais la crise est passée par là :mrgreen: je suppose que vous avez tous pu constater la baisse significative sur ce genre d'engins...et oui les loisirs passent au second plan dans les budgets...

très intéressant en tout cas cette petite recherche...même si je suppose que sylvain ce serait volontier passé de ce genre de tracasseries...

en même temps..c'est typiquement le genre de tour de passe passe qui arrangeait vendeur comme acheteur à l'époque...mais qui tombe dans les oubliettes (volontairement ou non :? ) dans les différentes cessions successives comme tu l'as dit...parceque ça fait tache au moment de la vente et l'acheteur potentiel a tot fait de s'en servir comme levier de négociation à la baisse :evil:

mais honnètement..qui irait t'emmerder maintenant pour ce.. "vis de forme"...à part des experts d'assurances..qui eux ne sont payés que pour ça... et uniquement dans le cas d'un accident grave impliquant la dite cellule...

maintenant il y a encore une pirouette...oui...et non...ta cellule étant amovible pourait être concidérée comme chargement transporté...et donc sans conformité avec un certificat de carrossage limité à la préco constructeur...sauf que dans ton cas tu n'est plus ni benne ..ni châssis...mais fourgon...donc plus difficile à faire valoir..

et dans tous les cas, celà n'est pas d'un grand secour dans la mesure ou le conducteur est toujours jugé responsable de la marchandise qu'il transporte...
en d'autres termes..même en jouant cette carte, si ton véhicule a causé des dégats..ou pire...à cause de son déport latéral...tu serais jugé responsable soit parceque tu es non conforme au certificat (il peut toujours être prétexté aussi que les modifs sont postérieure à la vente...) soit parceque la cellule jugée cargaison transportée est la cause de l'accident..par négligence des regles de chargement en gros...

je me demande encore une fois comment font les artisants vérriers avec tout leur bordel sur le coté du camion..n'y en a t'il donc jamais un qui a fauché un piéton pour faire jurisprudence sur le cas :?:

pascal

Re: dimension cellule sur double cab

par Land-Scape » 28 mars 2009 23:06

message supp. par l'auteur

Re: dimension cellule sur double cab

par hippo » 26 mars 2009 22:59

charlie oleg a écrit :... des suggestions pour un stockage sain?
à défaut d'un porte pneu ...à plat ce sera toujour mieux que debout...ou alors dans un rack prévu pour...comme chez jean louis S (encore lui :wink: )

pascal

Image

Re: dimension cellule sur double cab

par charlie oleg » 26 mars 2009 22:49

Le soucis majeur, en ce qui me concerne, c'est que habitant deux îles en dessous, celle où le pont est gratuit, et bien ça me fait un peu mal au derche de raquer pour entrer sur celle ci, qui au passage est beaucoup moins jolie, c'est bien connu... :D

Sinon pour le coup de la bicyclette, je n'y avais point songé, à ma décharge, la météo par ici, enfin depuis que je suis de retour en tout cas, ne donne pas du tout envie de se promener à vélo... ni à pieds d'ailleurs!

Donc retour à la case départ ou presque, puisque normalement et si tout veut bien aller, je vais chercher le mien demain après trois longs mois de séparation pour cause d'hospitalisation!!! J'espère qu'ils ne vont pas me l'avoir abimé... Je vais me retrouver désormais avec 10 pneus et seulement 5 roues, que faire??? A ce propos, des suggestions pour un stockage sain? Même si la vente de quelques uns d'entre eux est envisagée, j'ai dans l'idée de me garder une paire de mud au cas où en plus des mixtes que j'ai fait monter, pour emmener avec moi le jour du grand voyage, ça saura peut-être se montrer utile...

Vivement demain, je sens que je vais pas beaucoup dormir...

Re: dimension cellule sur double cab

par hippo » 26 mars 2009 20:20

taiwan1fr a écrit : un truc de sur ton bremach doit passer sinon ils n'auraient pas le leur sur l'ile ... CQFD ...
non alors en fait il a été ramené sur l'ile en pièces détachées...en utilisant des go fast...pour pas se faire gauler...des fois ils étaient obligés de jeter la cargaison par dessus bord et donc de faire plein de voyages...d'ailleurs peut être qu'on trouve plein de pièces de bremach là bas à marée basse...

et donc ça a couté une fortune...d'ou le prix de l'engin...maintenant...

et qu'il ne peut quitter l'ile que par le même moyen :wink: ce qui explique encore plus pourquoi il y est toujours :mrgreen:

pas con..sinon..le coup de la balade en vélo...non?

pascal

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