B90 Story

Projet de rénovation et d’aménagement en camping-car d’un Renault B90 4x4

Accueil > Voyages > Un camion, des vélos, une famille,un voyage
Brèves
Suivre la vie du site  RSS 2.0 | SPIP

Valid XHTML 1.0 Transitional

  • Article

Un camion, des vélos, une famille,un voyage

MAPAMAYO


Une famille et des vélos pour découvrir le monde !

Tout simplement pour prendre le temps de découvrir, de grandir et de voir les enfants découvrir et grandir…d’admirer les beautés de notre planète et rencontrer les acteurs de ce monde où se côtoient merveilles et sinistres, populations heureuses et malheureuses.

Le trajet est entièrement(ou presque) réalisé en vélo par un, deux ou trois membres de la famille. Ceux ou celles qui ne pédalent pas gèrent quotidiennement la conduite et la logistique de la roulotte.

Nous prévoyons de faire régulièrement une pause professionnelle de quelques mois en DOM ; histoire de garder contact avec la réalité, de travailler sous d’autres latitudes et avec d’autres types d’environnements, et de pouvoir continuer à voyager puisque ce n’est pas encore gratuit...

Pourquoi le vélo : c’est le meilleur moyen de réellement découvrir et s’imprégner d’une région, d’un pays et de rentrer en contact avec la population. Pour l’exploit sportif également, pour le rythme que cela impose, et pour pouvoir découvrir des coins reculés et préservés. Le sport est un catalyseur de rencontres, de fraternité et de paix, au-delà des clivages sociaux, culturels, religieux, politiques et économiques. "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre De Coubertin.

Pourquoi le véhicule : pour que les enfants puissent réellement profiter de cette découverte sans les aléas et les secousses d’une carriole, pour qu’ils aient une zone de repli avec leurs propres repères. Pour la pause après le vélo ; ça fait du bien aussi. Pour le transport de toutes sortes de bêtises dont on n’a pas besoin mais qui si on ne les avait pas, forcément nous manqueraient ; et plein de matos d’activités de plein air...on ne sait jamais, l’occasion fait le laron.
leur site : http://www.mapamayo.moonfruit.fr/